Skip to main content
Actualités

Andrea MARCOLONGO à la rentrée solennelle du Centre de Droit Maritime et Océanique les 12 et 13 janvier 2022

Par 6 avril 2022avril 11th, 2022Pas de commentaire

A l’occasion de sa rentrée solennelle des 12 et 13 janvier 2022, le Centre de droit maritime et océanique de Nantes (CDMO) a accueilli Madame Andrea MARCOLONGO, écrivain de la Marine Nationale, intronisée par l’Amiral Vandier le 7 octobre 2021, avec le soutien de la Marine Nationale, des éditions Gallimard, de l’Institut d’études avancées (https://www.iea-nantes.fr/fr/), de la MSH Ange Guépin, de la Maison Julien Gracq.

Cette rentrée s’est faite également en présence des partenaires économiques du centre du droit maritime et océanique, notamment l’association Wind Ship et de Jean Zanuttini, président de Néoline. Deux débats ont été organisés pour commencer cette année spéciale à la bibliothèque Julien Gracq de l’IEA – MSH Ange Guépin, en partenariat avec M. Frédéric Le Blay et Madame Stépahnie Lévêque, puis à la Maison Julien Gracq à Saint-Florent-le-Vieil, sous l’aimable  invitation de Jérémy Fabre, directeur général de la Maison Julien Gracq.

Ces journées ont permis de réunir de manière exceptionnelle les Pr. Jean-Pierre Beurier, Martin Ndendé, Dominique Gaurier et Mme. Andrea Marcolongo, avec la modération et l’animation scientifique François Le Penuizic, Agrégé de Lettres Classiques et docteur de littérature latine.

https://youtu.be/Rm5fnRuKzsQ